Alternance - Chargée / Chargé de Programmes relationnels F/H
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise :
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions :
Vous travaillerez à la Direction Marketing et Expérience Client du marché des Particuliers, au sein du département Communication et Marketing Opérationnel composé de 40 personnes, sous la responsabilité du tuteur et du manager. Vous participerez tout au long de votre contrat au cadrage à l’élaboration et à l’évolution de programmes relationnels.
Dans ce cadre, voici vos principales missions :
👉 Vous contribuez à cadrer, mettez en place et faites évoluer les programmes relationnels (définition des objectifs, ciblage, création des supports, tests, suivi budgétaire, boucle d’amélioration et suivi de la performance…)
👉 vous contribuez à réaliser également des campagnes de marketing relationnel (emailing ou mailing) dites « one shot » (hors programmes relationnels), campagnes réglementaires, campagnes d’information (brief de création, cahier des charges routeur, gestion des plannings, commandes, reporting…)
👉 vous participez à la vie de l'équipe et êtes force de proposition sur les supports de restitution de l'activité en interne et externe au département. Vous alimentez les réflexions sur les moyens et outils de mesure de la performance et de la perception clients.
👉 vous travaillez en relation avec les autres entités de la direction, pour définir les interactions avec les parcours clients et vous assurer de la cohérence des actions sortantes. Vous êtes également amené(e) à travailler avec des prestataires internes et externes : agences de communication, SI, routeurs, imprimeurs, mais aussi responsables de chantiers ou chefs de produits.
Cette liste pourra évoluer en fonction de vos attentes, vos envies, vos idées, les priorités de votre équipe.
Profil recherché :
🎓A la rentrée 2025, vous serez titulaire d’un Bac +3 et vous souhaitez préparer un Master sur 2 ans en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage au sein d'une école de commerce.
Le rythme d’alternance envisagé pour ce poste est 2 à 3 semaines en entreprise ou une présence chaque semaine (3 jours/2 jours)
Compétences et qualités recherchées
▪ Organisation et rigueur dans les travaux réalisés
▪ Capacité d'adaptation/Collaboration
▪ Sens relationnel et esprit d’équipe
▪ Force de proposition & proactivité
▪ Compétences rédactionnelles en français (langue maternelle)
▪ Seraient appréciées : pratique avancée de Powerpoint et notions d’HTML.
Ce qu’EDF peut vous offrir 🎁
Avantages
- Vous déménagez pour votre alternance ? EDF peut vous aider à financer une partie de votre loyer.
- Vous profitez des activités sociales de l’entreprise
- Vous bénéficiez d’une prime d’intéressement et d’une couverture sociale.
- Vous serez remboursé de 50% de votre titre de transport 🚌
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Rejoindre EDF c’est intégrer :
Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2
Avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !
Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage
(source : enquête Happy Trainees 2024)
Une opportunité vers une embauche
En 2024, 56% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage