Apprenti Key Account Manager BtoB en alternance h/f
> MBway Paris SudAlternance 12 Mois Marketing, Publicité, Média Paris 1000EUR/Mois
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Dès la sortie du BAC, MBway vous propose un Bachelor en 3 ans, suivi d’un MBA en 2 ans, pour acquérir des compétences solides et une spécialisation progressive.
- 1ère et 2ème année : Un socle commun permettant de découvrir plus de 8 secteurs porteurs d’emploi, d’explorer différents métiers et spécialités grâce à des projets professionnels, des stages et un accompagnement personnalisé.
- 3ème année : L’année de spécialisation. Vous choisissez parmi 16 Bachelors, délivrant une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 6, pour vous préparer aux enjeux du marché de l’emploi.
- 4ème et 5ème année : L’accès à 14 MBA spécialisés, certifiés niveau 7, combinant expertise sectorielle et immersion en entreprise à travers l’alternance.
Missions
Missions
- Suivi mensuel de nos clients (performances par centrales, volumes, marges, chiffres d’affaires...)
- Mise en place de tableaux de bord et reporting avec recommandations d’amélioration de la performance commerciale (ex : pilotage distribution numérique (DN), etc.) et analyse statistique grands comptes et distributeurs
- Préparation des rendez-vous clients (suivi performance)
- Communication Clients Tarifs : tarifs clients, tarifs généraux et tarif au cours Informations produits (innovations, codes, visuels)
- Gestion des échantillons clients
- Gestion des promotions
- Suivi des prestations et remises réalisées auprès de nos clients dans le respect du budget prévisionnel
- Analyse de l’environnement concurrentiel : distribution et industriel
- Suivi du plan annuel promotionnel aux clients : Confirmation des opérations promotionnelles auprès des clients nationaux
- Suivi de la cohérence des actions de promotions réalisées
Profil
- Etudiant en Master 1/2 (Ecole de Commerce, Université) avec une 1ère expérience en tant que Business Analyst, contrôleur de gestion, analyste des ventes ou assistant commercial
- Contact clients et orientation résultats
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur et organisation
- Sens de l’écoute et esprit d’équipe
- Maîtrise du Pack Microsoft Office (particulièrement Excel)
- Bonne maîtrise des chiffres
- Attitude proactive et force de proposition
- Capacité à travailler de manière autonome