Apprenti Key Account Manager BtoB en alternance h/f

> MBway Paris Sud
  • Alternance
  • 12 Mois
  • Marketing, Publicité, Média
  • Paris
  • 1000EUR/Mois

Détails de l'offre


Présentation de l'entreprise

Dès la sortie du BAC, MBway vous propose un Bachelor en 3 ans, suivi d’un MBA en 2 ans, pour acquérir des compétences solides et une spécialisation progressive.


  • 1ère et 2ème année : Un socle commun permettant de découvrir plus de 8 secteurs porteurs d’emploi, d’explorer différents métiers et spécialités grâce à des projets professionnels, des stages et un accompagnement personnalisé.
  • 3ème année : L’année de spécialisation. Vous choisissez parmi 16 Bachelors, délivrant une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 6, pour vous préparer aux enjeux du marché de l’emploi.
  • 4ème et 5ème année : L’accès à 14 MBA spécialisés, certifiés niveau 7, combinant expertise sectorielle et immersion en entreprise à travers l’alternance.

Missions

Missions

  • Suivi mensuel de nos clients (performances par centrales, volumes, marges, chiffres d’affaires...)
  • Mise en place de tableaux de bord et reporting  avec recommandations d’amélioration de la performance commerciale (ex : pilotage distribution numérique (DN), etc.) et analyse statistique grands comptes et distributeurs
  • Préparation des rendez-vous clients (suivi performance)
  • Communication Clients Tarifs : tarifs clients, tarifs généraux et tarif au cours Informations produits (innovations, codes, visuels)
  • Gestion des échantillons clients
  • Gestion des promotions
  • Suivi des prestations et remises réalisées auprès de nos clients dans le respect du budget prévisionnel
  • Analyse de l’environnement concurrentiel : distribution et industriel
  • Suivi du plan annuel promotionnel aux clients :  Confirmation des opérations promotionnelles auprès des clients nationaux
  • Suivi de la cohérence des actions de promotions réalisées

Profil

  • Etudiant en Master 1/2 (Ecole de Commerce, Université) avec une 1ère expérience en tant que Business Analyst, contrôleur de gestion, analyste des ventes ou assistant commercial
  • Contact clients et orientation résultats
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Sens de l’écoute et esprit d’équipe
  • Maîtrise du Pack Microsoft Office (particulièrement Excel)
  • Bonne maîtrise des chiffres
  • Attitude proactive et force de proposition
  • Capacité à travailler de manière autonome

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