Gestionnaire Achats F/H en Alternance
> MBway RennesAlternance 12 Mois Marketing, Publicité, Média Rennes 1200EUR/Mois
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Dès la sortie du BAC, MBway vous propose un Bachelor en 3 ans, suivi d’un MBA en 2 ans, pour acquérir des compétences solides et une spécialisation progressive.
- 1ère et 2ème année : Un socle commun permettant de découvrir plus de 8 secteurs porteurs d’emploi, d’explorer différents métiers et spécialités grâce à des projets professionnels, des stages et un accompagnement personnalisé.
- 3ème année : L’année de spécialisation. Vous choisissez parmi 16 Bachelors, délivrant une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 6, pour vous préparer aux enjeux du marché de l’emploi.
- 4ème et 5ème année : L’accès à 14 MBA spécialisés, certifiés niveau 7, combinant expertise sectorielle et immersion en entreprise à travers l’alternance.
Missions
UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante pour la rentrée 2025. Intégrez en alternance le MBA Management des Achats au sein de notre école Rennaise et formez vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements à l’école MBway de Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.
VOS MISSIONS
- Préparer/ actualiser les trames article/contrat sous la responsabilité de l’acheteur en charge du portefeuille concerné
- Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs et/ou prestations, produits.
- Traiter les demandes d’achats, saisir les commandes et suivre leurs exécutions.
- Répondre aux questions de nos clients internes sur l’exécution de leurs demandes d’achats.
- Travailler en étroite collaboration avec le pôle comptabilité et le contrôle de gestion pour la mise en conformité des demandes d’achats.
- Assurer la gestion administrative des marchés (préparation des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en vue de leur publication sur la plateforme de dématérialisation des marchés, constitution des dossiers de suivi des procédures de marchés, information aux candidats, ouverture et vérification des plis…)
VOTRE PROFIL
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou équivalents)
- Utilisation possible de logiciels métiers spécifiques
- Bonne capacité rédactionnelle, essentielle pour la gestion des documents et des échanges
- Personne dynamique, organisée et rigoureuse
- Qualités d’écoute et de communication développées
- Esprit proactif, avec une capacité à prendre des initiatives
- Esprit critique et analytique pour évaluer les situations avec recul et pertinence