Assistant Achat Internationaux (H/F), en alternance
> MBway LyonAlternance 12 Mois Marketing, Publicité, Média Lyon 15000EUR/An
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Dès la sortie du BAC, MBway vous propose un Bachelor en 3 ans, suivi d’un MBA en 2 ans, pour acquérir des compétences solides et une spécialisation progressive.
- 1ère et 2ème année : Un socle commun permettant de découvrir plus de 8 secteurs porteurs d’emploi, d’explorer différents métiers et spécialités grâce à des projets professionnels, des stages et un accompagnement personnalisé.
- 3ème année : L’année de spécialisation. Vous choisissez parmi 16 Bachelors, délivrant une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 6, pour vous préparer aux enjeux du marché de l’emploi.
- 4ème et 5ème année : L’accès à 14 MBA spécialisés, certifiés niveau 7, combinant expertise sectorielle et immersion en entreprise à travers l’alternance.
Missions
Poste
MBway Lyon, école internationale de management du Bac +3 au Bac +5 recherche, pour l’un de ses partenaires spécialisés dans l’importation et distribution de matériel sportif, un Assistant Achats Internationaux H/F, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, sur la région Auvergne Rhône Alpes.
Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac +5 en Management International Business avec MBway Lyon.
Missions
Achat :
- Lister les articles à commander selon l’évolution des stocks
- Ajuster les quantités à commander afin d’optimiser les containers
- Interroger / négocier avec nos différentes fournisseurs / usines (prix, délais …) afin de valider la commande
- Gérer la relation avec les transitaires (fret maritime) afin d’assurer les livraisons import jusqu’à l’entrepôt
- Faire le suivi administratif des documents import concernés
Produits :
- Rechercher, « dénicher », référencer de nouveaux produits et fournisseurs en cohérence avec l’évolution de nos gammes et du marché
- Actualiser régulièrement les grilles tarifaires auprès de fournisseurs et en négocier les conditions
- Valider ces produits par l’échange de photos, vidéos, échantillons
- Etablir des fiches produits en collaboration avec le responsable com. digitale et les mettre à jour dans le logiciel de gestion commercial
Profil
- Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit & oral), la connaissance du chinois serait un plus
- Capacité à créer des relations de confiance avec les fournisseurs
- Stages / missions achat, marketing produit déjà effectués (6 mois min.)
- Impliqué(e), pugnace, organisé(e) et rigoureux(se), positif(ve) et souriant(e)
- Une pratique sportive régulière depuis plusieurs années, qui plus est en salle (ex: CrossFit), est un plus indéniable
Modalités
- Type de contrat : alternance, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- Durée : 12 mois ou 24 mois
- Lieu de travail : 69
- Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études