Assistant Administratif Logistique (H/F/D)

> SAMSIC EMPLOI
  • Interim
  • Transport, Logistique, Supply chain
  • Saint-Priest
  • A définir

Détails de l'offre


Présentation de l'entreprise

Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.

Missions

Notre client, spécialisé dans la logistique du transport, recrute dans le cadre de son développement un Assistant Administratif Logistique (H/F).
Vos missions seront les suivantes :

  • Réceptionner la commande client, vérifier que toutes les informations sont correctes, sinon demander confirmation ou correction.
  • Gérer les commandes non intégrées (anomalies systèmes).
  • Potentiellement créer la commande manuellement dans WTS pour le compte du client.
  • Optimiser les transports, en consolidant les commandes dans le respect des contraintes clients et règlementaires.
  • Appliquer strictement le cahier des charges du client au travers des modes opératoires.
  • Faire respecter les cahiers des charges auprès des fournisseurs.
  • Affecter les commandes aux transporteurs référencés, selon le plan de transport défini (quota, route, qualité, prix…).
  • Lancer des consultations spot sur le marché si aucune solution contractuelle n’est possible
  • S’assurer de sa bonne acceptation de la commande, aux conditions demandées.
  • Garantir la synchronisation entre les différents acteurs (transporteurs, plateformes logistiques, exploitation) pour assurer le chargement puis la livraison.
  • Si les conditions tarifaires ou opérationnelles diffèrent, les faire valider à son manager et/ou au client, puis effectuer les changements dans WTS.
  • Analyser les écarts tarifaires remontés par les transporteurs au moment de la facturation, et faire les corrections dans WTS si justifiées.
  • suivre la commande une fois chargée jusqu’à sa bonne livraison.
  • s’assurer d’avoir les informations de chargement/livraison et documents dans WTS.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

- De formation Bac +2 en Logistique/transport ou Commerce international.
- Idéalement une expérience de 2 à 3 années au sein d’une fonction similaire.
- Vous maitrisez la réglementation du transport multimodal ainsi que le Pack Office.
- Vous avez de réelles compétences et compréhensions écrites et orales.
- Vous maîtrisez les langues : anglais et espagnol.
- Vous êtes autonome, organisé et apprécié le travail en équipe.
Lyon

Cette offre est pour vous, n'hésitez pas à déposer votre CV à jour en ligne !!!!!

Postuler

En cliquant sur « Postuler maintenant », vous acceptez que vos données soient transmises au recruteur qui a publié cette offre. La société Yupeek s’engage pour la protection des données à caractère personnel. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité de vos données, ainsi que du droit d’obtenir la limitation de leur traitement. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Délégué à la protection des données (DPO) de Yupeek par mail à dpo@yupeek.com, ou par courrier à Yupeek - à l’attention du DPO, 8 Rue Valentin Bousch, 57070 Metz. Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que le traitement de vos données n’est pas effectué conformément aux dispositions applicables. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits vous pouvez consulter notre politique de protection des données à caractère personnel.

Annonces similaires
Chef d'équipe adjoint logistique
Saint-Priest
Opérateur logistique
Chaponnay
AGENT LOGISTIQUE
Saint-Fons