STAGE - Ingénieur / Ingénieure Génie Nucléaire F/H
> EDFStage 6 Mois Ingénierie Civaux A définir
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.
Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.
Pourquoi nous rejoindre ? 😀
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C’est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c’est partager une aventure ensemble.
Missions
Vous êtes intéressé.e par l’univers industriel de la production de l’électricité et vous souhaitez mettre vos compétences au service des enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et acquérir une véritable expérience professionnelle ? Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite de vos projets.
Relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (850 salariés) composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.
Présentation de la centrale de Civaux
💬 Vous serez affecté.e au service CONDUITE de la centrale de Civaux, accompagné.e par un tuteur du service. Le service CONDUITE (200 personnes) exploite en temps réel les installations pour répondre à la demande du réseau électrique.
Vous serez intégrés à l’équipe Arrêt de Tranche (10 personnes) qui prépare et suit les activités des équipes de quart lors de la mise à l’arrêt d’un réacteur. La mission sera réalisée principalement à partir d’un poste informatique mais nécessitera des échanges avec les différents acteurs du service.
Grace à vos connaissances des REP, vous êtes attendus sur le Développement d’outils d’aide au suivi des paramètres de sûreté lors du changement de l’état de l’installation.
Durant votre stage vous serez amené.e à effectuer les missions suivantes :
👉 S’approprier et comprendre les stratégies et référentiels associés lors des opérations de mise sous vide et éventages du RCP lors des arrêts de tranche,
👉 Analyser le REX et la gestion des données nécessaires pour la réalisation de ce transitoire
👉 Construire un outil d’analyse des paramètres liés à ce transitoire en fonction des différentes méthodes
👉 Mettre à jour la documentation opératoire en lien avec les évolutions du référentiel et/ou de sa mise en œuvre sur le site,
👉 Accompagner les nouvelles dispositions opération
Afin d’accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant, un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny, Lussac et Montmorillon.
Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l’entreprise (aide logement sous certaines conditions).
Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.
Profil recherché
🙋 Vous êtes actuellement en école d’ingénieur – 3ème année avec une spécialité nucléaire.
Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois.
Vous êtes rigoureux, autonome et disposez d'une forte capacité d'adaptation / d'analyse ?
Alors n'hésitez plus ! Postulez !
Déposez votre CV, lettre de motivation et vos bulletins scolaires des deux dernières années !