Responsable adjoint hygiène
> ABIL RessourcesCDI Propreté et services associés Paris 50000 - 58000EUR/An
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Depuis sa fondation en 2008 à Paris, ABIL s’appuie sur une culture de la performance et du résultat pour proposer un service de qualité.
Notre savoir-faire dans le recrutement spécialisé de profils cadre et non cadre dans les domaines de la comptabilité, finance, paye et contrôle de gestion constitue le socle de référence de nos consultants et de nos collaborateurs.
Missions
Salaire 50-58 ke variable 10% TR JRTT 2 J/S DE TT
Conditions d’emploi :
- Poste en CDI à pourvoir à partir du 1er janvier 2026
- Localisation : Paris 8ème avec des déplacements fréquents en France à prévoir ;
- Statut cadre (Syntec) ;
- Rémunération à définir suivant profil/expérience ;
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine ;
- Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur ;
- Tickets restaurant 13 € (prise en charge 50/50) ;
- Remboursement transport (50%) ;
- Accès à l'offre de sport Wellpass ;
- Accès aux offre du comité d'entreprise (CSE).
- Ordinateur et telephone portable
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Bionettoyage & Equipements, le/la d’adjoint(e) Bionettoyage intégrera la Direction de la Transformation du Groupe, regroupant la restauration et le bionettoyage.
Vos principales missions :
Le/la responsable adjoint en Bionettoyage garantit la performance, la conformité et la qualité des prestations de nettoyage dans les établissements hospitaliers du groupe.
- Piloter les prestations externalisées en veillant au respect des engagements contractuels et des normes d’hygiène hospitalière ;
- Assurer l’adéquation entre la demande et les prestations, garantissant performance économique et qualité de service (revue des contrats) ; Analyse des sous-traitants, contrôle de la facturation, analyse de la qualité des prestation et du matériel ainsi que des EPI fournis
- Évaluer et optimiser les organisations internes en place, en proposant des plans d’amélioration ; Audit à réaliser sur place ponctuellement
- Calibrer les équipes et accompagner les réorganisations ou ouvertures de sites, notamment en cas de primo-externalisation ;
- Suivre les indicateurs de performance (KPI, audits, traçabilité) et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires ;
- Participer aux campagnes budgétaires : chiffrages des prestations, suivi des coûts, gestion des écarts ;
- Accompagner les équipes internes et les partenaires dans l’élaboration et le déploiement de formations visant à harmoniser les pratiques ;
- Proposer des solutions innovantes (technologies, outils, méthodes) pour moderniser et améliorer la qualité des prestations.
Vous jouez un rôle clé dans l’optimisation et la modernisation des prestations de bionettoyage, contribuant directement à la qualité des établissements et à la satisfaction des usagers.
Profil
Le profil qui retiendra toute notre attention :
- Formation supérieure Bac +3 à Bac +5 ;
- Expérience d’au moins 4 ans dans le secteur du bionettoyage, avec une parfaite maîtrise du chiffrage des offres et de la législation sociale ;
- Capacités d’analyse, d’organisation et de pilotage de prestataires solides ;
- Bonne connaissance de l’hygiène des locaux et des organisations en milieu hospitalier ;
- Charisme et excellent relationnel, avec une capacité à convaincre et à fédérer ;
- Habitude de travailler en mode projet, orienté résultats ;
Ouverture au dialogue et sens développé de la relation client, pour créer un engagement collectif autour des missions opérationnelles et stratégiques de la Direction de la Transformation
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