Manager câble H/F

> Domino RH
  • CDI
  • Management
  • Créteil
  • 35000 - 45000EUR/An

Détails de l'offre


Présentation de l'entreprise

Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » ainsi que le réseau « Toma Intérim » et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH « Ascenso Conseil » : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Missions

Participez à l'exploitation de la première ligne de téléphérique urbain en Île-de-France !
Dans le cadre de l'ouverture du téléphérique Créteil ? Villeneuve-Saint-Georges, Transdev Cable recrute son Manager Câble afin d'assurer la conduite, la supervision et la sécurité de ce mode de transport innovant.
Rattaché(e) au Responsable Câble, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement, de la sécurité et de la continuité d'exploitation du téléphérique. Véritable pilote de terrain, vous encadrez les équipes d'exploitation et coordonnez les interventions techniques.
 
Vos missions principales  :
 
 Conduite et supervision de l'appareil
- Assurer la conduite et la surveillance du téléphérique durant les phases d'exploitation
- Décider de l'ouverture et de la fermeture au public de l'appareil ou de sa remise en service après incident
- Surveiller le bon fonctionnement mécanique, électrique et automatisé de l'installation
- Veiller au respect des contrôles réglementaires avant, pendant et après l'exploitation
 
Sécurité et coordination opérationnelle
- Garantir l'application des procédures de sécurité et de la politique QHSE
- Contrôler les conditions climatiques et leur impact sur l'exploitation
- Centraliser les informations et coordonner les opérations avec le PCC et la maintenance
- Tenir à jour le registre d'exploitation et la main courante
- En cas d'incident, analyser la situation, prendre les mesures nécessaires et coordonner les actions correctives
 
Encadrement et management des équipes
- Encadrer, former et évaluer les agents d'exploitation
- Contrôler la prise de poste, organiser la répartition des tâches et ajuster les effectifs si besoin
- Accompagner les équipes sur le terrain (maintenance, accueil client, surveillance des stations...)
- Veiller à la montée en compétences et au respect des règles de sécurité et des procédures internes
- Suivre les opérations de maintenance et autoriser les interventions techniques en phase d'exploitation
 
Gestion des incidents et reporting
- Assister le Responsable Câble dans le suivi des incidents et l'analyse des causes
- Recueillir les informations clés, renseigner les documents de référence (PIS, procédures, rapports)
- Garantir la bonne application des procédures d'urgence et de sécurité

Profil recherché

Vous êtes un professionnel expérimenté du terrain, doté d'un fort sens des responsabilités et reconnu pour votre sang-froid et vos qualités humaines.
 
Formation :
- Bac à Bac +2 en maintenance mécanique, électrotechnique, automatisme ou équivalent
Compétences et aptitudes :
- Solides bases en mécanique, électricité et automatismes
- Connaissance du fonctionnement des systèmes de transport par câble
- Leadership naturel et goût pour l'encadrement d'équipe
- Rigueur, réactivité et capacité à gérer les imprévus
- Esprit d'équipe, sens du service et excellente communication
 
Une expérience dans les domaines transport, remontées mécaniques, ou exploitation d'infrastructures techniques est un véritable atout.
 
Conditions de travail et avantages
- CDI - Temps plein
- Statut : Agent de maîtrise
- Horaires décalés (jour/nuit/week-end selon roulement)
- Astreintes possibles selon périodes d'exploitation
- Rémunération attractive selon profil et expérience
- Primes (objectifs, participation, intéressement)
- RTT
- Tickets restaurant (7 EUR/jour)
- Mutuelle familiale avantageuse
- Plan épargne entreprise
 
Pourquoi rejoindre ce projet unique ?
- Une première nationale : prenez part à un projet de mobilité urbaine inédit et durable
- Un poste central dans la sécurité et la performance du téléphérique
- Un management de proximité, au sein d'une structure à taille humaine intégrée à Transdev
- Un projet au service de la mobilité durable et inclusive
Envoyez votre candidature au cabinet conseil Ascenso via #

Postuler

En cliquant sur « Postuler maintenant », vous acceptez que vos données soient transmises au recruteur qui a publié cette offre. La société Yupeek s’engage pour la protection des données à caractère personnel. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité de vos données, ainsi que du droit d’obtenir la limitation de leur traitement. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Délégué à la protection des données (DPO) de Yupeek par mail à dpo@yupeek.com, ou par courrier à Yupeek - à l’attention du DPO, 8 Rue Valentin Bousch, 57070 Metz. Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que le traitement de vos données n’est pas effectué conformément aux dispositions applicables. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits vous pouvez consulter notre politique de protection des données à caractère personnel.

Annonces similaires
Consultant Clienteling Digital Secteur Luxe
Paris
CHEF D EQUIPE LOGISTIQUE STOCK
Pantin
CHEF DE COUR MATERIAUX
Torcy