Responsable service Achats et supply chain H/F

> SKAYL
  • CDI
  • Transport, Logistique, Supply chain
  • Ensisheim
  • 50000 - 60000EUR/An

Détails de l'offre


Présentation de l'entreprise

Skayl recrute pour l’un de ses clients, acteur industriel majeur reconnu pour la conception et l’intégration de lignes d’assemblage sur mesure et de solutions d’industrialisation innovantes notamment pour le secteur automobile, son futur :



RESPONSABLE SERVICE ACHATS & SUPPLY CHAIN H/F

Démarrage dès que possible - CDI

Temps plein

Les avantages à rejoindre l'entreprise :

Ce poste est classé sous le statut cadre, avec un forfait annuel de 209 jours travaillés, vous offrant ainsi 9 jours de RTT supplémentaires.

L'organisation du travail est conçue pour être flexible et adaptable, vous permettant d'équilibrer efficacement votre vie professionnelle et personnelle.

En plus de cela, vous profiterez de la mutuelle familiale d'entreprise, ainsi que de titres-restaurants avec une contribution employeur de 60%.

Missions

En tant que pilote de la fonction achats, vous êtes le garant de la performance et de la cohérence des stratégies d’achats, d’ordonnancement et d’approvisionnement, en lien direct avec la Direction du site.

Vous appuyant sur vos capacités de négociations ainsi que sur votre connaissance du marché, vous assurez un équilibre qualité/coûts/délais toujours plus efficient grâce à un panel de fournisseurs optimisé et suffisamment large pour atteindre les objectifs fixés tout en maîtrisant les risques.

Vos principales responsabilités sont :

  • Définir la politique d’achat de l’entreprise, ses besoins en investissement et en assure sa mise en œuvre dans le respect des valeurs du groupe

  • Définir les stratégies d’ordonnancement et d’approvisionnement.

  • Assurer la responsabilité de toutes les activités liées au Service Achats ainsi qu’à la gestion des réceptions de marchandises.

  • Encadrer hiérarchiquement l’équipe Achats et assurer son accompagnement au quotidien.

  • Est responsable de la gestion de l’activité réception de marchandises (magasin)

  • Coordonner les activités préparatoires à la phase achats (tri, regroupement, priorisation, codification, etc.) afin de garantir le respect des délais, de challenger les budgets et d’atteindre le niveau de qualité exigé, en adaptant si nécessaire la stratégie de réalisation.

  • Superviser l’ordonnancement et le lancement des approvisionnements en cohérence avec les stratégies du Groupe et de l’entreprise.

  • Optimiser la gestion des flux et des stocks, dans une logique d'amélioration continue, afin de garantir le bon déroulement des projets et de maîtriser leur impact financier sur la société.

  • Mettre en œuvre un cadre légal approprié sur 100% du panel des prestataires tous processus.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur sites clients, en France ou à l’international.

Profil recherché

Vous avez au moins 15 ans d'expérience dans l'industrie et sur un poste similaire.

Leadership et autonomie, force de proposition et de persuasion dans une approche constructive et de résolution de problèmes sont vos atouts.

De nature persuasive et proactive, vous arrivez à fédérer votre équipe afin qu’ils s’inscrivent pleinement dans la stratégie que vous aurez définie.

À l’aise avec les outils digitaux, vous évoluez aisément dans un environnement ERP, SAP vous étant préférablement familier.

La maîtrise de l’anglais (oral & écrit) est indispensable.

Postuler

En cliquant sur « Postuler maintenant », vous acceptez que vos données soient transmises au recruteur qui a publié cette offre. La société Yupeek s’engage pour la protection des données à caractère personnel. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité de vos données, ainsi que du droit d’obtenir la limitation de leur traitement. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le Délégué à la protection des données (DPO) de Yupeek par mail à dpo@yupeek.com, ou par courrier à Yupeek - à l’attention du DPO, 8 Rue Valentin Bousch, 57070 Metz. Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que le traitement de vos données n’est pas effectué conformément aux dispositions applicables. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits vous pouvez consulter notre politique de protection des données à caractère personnel.

Annonces similaires
RESPONSABLE ACHATS LOGISTIQUE
Munster
Responsable service projets
Ensisheim