Ingénieur d'Études Décisionnel H/F
> ABIL RessourcesCDI Informatique, Télécommunications, Web Courbevoie 50000 - 60000EUR/An
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Depuis sa fondation en 2008 à Paris, ABIL s’appuie sur une culture de la performance et du résultat pour proposer un service de qualité.
Notre savoir-faire dans le recrutement spécialisé de profils cadre et non cadre dans les domaines de la comptabilité, finance, paye et contrôle de gestion constitue le socle de référence de nos consultants et de nos collaborateurs.
Missions
Nous recherchons pour notre client, une compagnie d'assurance, un Ingénieur Études Décisionnel H/F pour un poste en CDI basé à la Défense (92).
Rattaché au Responsable SI Décisionnel, vous apportez votre expertise technique confirmée pour :
- Contribuer au maintien du patrimoine applicatif et à la relation avec les interlocuteurs internes (métiers, infrastructure, MOA, etc.) et externes (éditeurs, intégrateurs).
- Assurer la définition et l'analyse des besoins avec les utilisateurs & Gérer les projets qui vous seront confiés (maintenance et nouveaux développements).
- Concevoir, développer et documenter les livrables.
- Assurer le support aux utilisateurs et la maintenance corrective/évolutive des applications.
- Réaliser les tests unitaires et rédiger les dossiers d'exploitation.
- Suivre l'avancement des projets et rendre compte de vos activités au responsable et aux équipes projet.
Environnement technique :
- Obligatoire : Informatica PowerCenter (confirmé), Oracle (confirmé)
- Notions : SQL Server, XML, PL/SQL, DB2
- Une expérience sur Qlik Sense est un plus
Outils : Word, Excel, PowerPoint (niveau intermédiaire)
Formation Bac +4/5 en informatique (école d'ingénieurs ou équivalent universitaire).
Expérience de 5 ans minimum en tant qu'ingénieur d'études sur Informatica PowerCenter, avec une très bonne maîtrise de l'ETL.
Qualités relationnelles fortes : travail en équipe, communication ascendante et descendante, capacité à fédérer une équipe projet.
Sens du service client, organisation, adaptabilité et esprit d'initiative.
Bon niveau d'anglais écrit (lecture de documentation).
Compétences comportementales attendues :
- Orientation client et sens du service, aisance relationnelle et disponibilité
- Esprit d'équipe et adaptabilité
- Capacité à organiser et à prioriser
- Prise d'initiatives et pédagogie