Responsable du Support et Infrastructure H/F
> ABIL RessourcesCDI Informatique, Télécommunications, Web Levallois-Perret 50000 - 55000EUR/An
Détails de l'offre
Présentation de l'entreprise
Depuis sa fondation en 2008 à Paris, ABIL s’appuie sur une culture de la performance et du résultat pour proposer un service de qualité.
Notre savoir-faire dans le recrutement spécialisé de profils cadre et non cadre dans les domaines de la comptabilité, finance, paye et contrôle de gestion constitue le socle de référence de nos consultants et de nos collaborateurs.
Missions
Pour une société de production internationale, nous vous proposons un poste de Responsable Support et Infrastructure en CDI basé à Levallois-Perret (92).
Rattaché au Service Informatique, et se déplaçant régulièrement sur les autres sites de la société en Europe (Royaume-Uni, Irlande, Pologne), le Responsable Support et Infrastructure devra effectuer les tâches suivantes :
- Coordination des services informatiques
- Gestion du support technique
- Gestion des actifs et documentation
- Conduite de projets IT, Amélioration continue & sécurité
- Formation et accompagnement
- Superviser les demandes et incidents afin d'assurer leur résolution rapide, dans le respect des SLA et avec un haut niveau de satisfaction utilisateur.
- Assurer le rôle de point de contact principal pour les besoins IT, en maintenant une communication fluide avec les parties prenantes internes et externes.
- Préparer, configurer et déployer le matériel informatique (ordinateurs portables, smartphones, équipements de visioconférence, imprimantes...).
- Gérer le cycle de vie des utilisateurs (créations, départs, droits d'accès).
- Assurer le support sur l'environnement Microsoft 365.
- Garantir la sécurité des actifs IT conformément aux politiques internes (notamment SOC 2).
- Assurer la maintenance et le support des équipements réseau.
- Tenir à jour l'inventaire du parc informatique (matériels, logiciels, périphériques, systèmes audiovisuels, etc.).
- Documenter et mettre à jour les procédures, politiques, normes techniques et guides utilisateurs.
- Consigner l'ensemble des interventions et incidents dans l'outil ITSM.
- Piloter et contribuer aux projets techniques : migration Azure AD, déploiement MDM, nouvelles infrastructures, etc.
- Assurer le suivi des prestataires et fournisseurs IT.
- Participer à l'exploitation et à la surveillance des systèmes sur site et en environnement cloud hybride.
- Identifier les opportunités d'optimisation des processus IT et mettre en oeuvre les meilleures pratiques.
- Participer au plan d'amélioration continue et au développement de la culture sécurité (GDPR, conformité interne).
- Produire et analyser les rapports de performance des services IT.
- Se tenir informé des nouvelles tendances technologiques et innovations (notamment en matière d'IA).
- Former et assister les utilisateurs finaux sur les systèmes et outils informatiques.
- Contribuer au plan de montée en compétences de l'équipe et des utilisateurs.
Compétences techniques :
- Maîtrise des environnements Windows et macOS.
- Connaissance des outils de support à distance, MDM, RMM, ITAM.
- Solides bases en infrastructure réseau, systèmes d'exploitation, SaaS / IaaS / PaaS.
- Bonne connaissance des solutions Microsoft (O365, Azure AD...).